Les OGM : Nourriture mortelle ?

Tout d’abord il faut savoir que les OGM sont des organismes génétiquement modifiés, ce qui signifie que des gènes étrangers sont introduits pour se mélanger avec la cellule souche.

Cette transformation peut mener à des expériences extraordinaires, comme des souris phosphorescentes des poissons zébrés. Il y en a pour tous les goûts.

Ces déformations d’organismes s’exercent sur des animaux, sur la nourriture et sur des humains depuis très peu de temps

Ils sont donc la cible de grands débats politiques et aussi écologiques car bien que ce soit une innovation spectaculaire, il n’en reste pas moins que certains détails peuvent devenir problématiques aussi bien écologiquement que humainement.

Ces innovations scientifiques, sont nées aux Etats Unis il y a plus de 30 ans. Elles se sont ensuite développées dans chaque continent, comme par exemple en Amérique du Sud ; Afrique ; Asie.

Un grand nombre de ligues luttent contre de célèbres entreprises comme celle de Monsanto qui développent la culture des OGM dans le monde.

D’après de nombreuses études, ces fameux OGM ne seraient pas bons pour la santé et seraient même dangereux. De nombreuses personnes ont été touchées physiquement par des maladies simplement en cultivant ces engrais dits révolutionnaires et résistants aux insectes

Ces engrais, ont beau être des pesticides efficaces, ils ne favorisent que le dessèchement de la terre qui a été utilisée.

De plus les personnes mangeant régulièrement des céréales et autres condiments transformés seraient elles aussi sujettes à de graves maladies pouvant dans certains cas entrainer la mort.

C.R

Retour à l'accueil